Actualités

Noticias coincida con la palabra clave : «Jeux Olympiques»

Filter news by :

En septembre 1981, l'INSA Lyon s'était vu confier une expérience inédite dans l’Enseignement Supérieur : organiser une formation permettant à l’élève-ingénieur et sportif de haut niveau de mener à bien un double projet sportif et académique. Depuis, elle n'a eu de cesse de fournir régulièrement des athlètes aux délégations olympiques françaises. À l'aube de Paris 2024, la la section sport de haut niveau (SSHN) ouvre ses archives pour raconter son histoire.

Claire Penot, diplômée du département informatique de l’INSA Lyon, a rejoint le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 depuis un an et demi. 

Étudiant au département FIMI de l’INSA Lyon, Mel Janse van Rensburg a remporté sa qualification en escalade pour les Jeux Olympiques Paris 2024 en décembre dernier. Portrait.

Élève-ingénieure au département génie mécanique et archère aguerrie, Anaël Coupard s'entraîne dur avec une cible en tête : celle d’être sélectionnée pour représenter la France aux Jeux Olympiques 2024 en tir à l'arc. Un objectif qui requiert régularité, équilibre et connaissance de soi.

Les athlètes ne sont pas les seuls à préparer les Jeux Olympiques 2024. Au sein du LaMCoS, Gabriel Lanaspeze a consacré ses travaux de thèse à optimiser la transmission par chaîne des cyclistes de piste français. Lancés à vive allure, ces sportifs de très haut niveau, peuvent s’en remettre aux lois physiques et mécaniques pour optimiser leurs performances.

Páginas